Voyager pour un séjour au Cap Vert

Archipel de 2 séries d’îles : Sotavento (sud) et Barlavento (nord), le Cap-Vert est un pays campé au large du Sénégal et de la Mauritanie. C’est avec sa culture qui est un condensé d’influences africaines et européennes que le pays convint les touristes de visiter son territoire. De plus, le pays est un îlot protégé […]

Archipel de 2 séries d’îles : Sotavento (sud) et Barlavento (nord), le Cap-Vert est un pays campé au large du Sénégal et de la Mauritanie. C’est avec sa culture qui est un condensé d’influences africaines et européennes que le pays convint les touristes de visiter son territoire. De plus, le pays est un îlot protégé aux paysages incroyables, loin des sites envahis par des hordes de touristes.

Que faire au Cap-Vert ?

Des possibilités de randonnée sont proposées par les îles variées du Cap-Vert. L’archipel ravira les amateurs de planche à voile, de kitesurf, de plongée et de pêche en haute mer à partir des îles de Sal et de Boa Vista. Ailleurs qu’à Mindelo et Praia, où l’on aura l’opportunité d’assister à des concerts quasiment chaque soir, la vie nocturne ne sera pas toujours au rendez-vous. Toutefois, quelques villages possèdent des discothèques.

Voyager pour un séjour au Cap Vert

Quel hôtel choisir au Cap-Vert ?

La plupart des solutions d’hébergement du pays sont habituellement d’un confort rudimentaire. Toutefois, des établissements de standing aux standards européens sont présents sur le territoire. Le tout moyennant finance bien sûr. Sachez qu’un hôtel 1 et 2 étoiles comme l’Hotel Solmarina vous coûteront 15 à 25 €. Une nuit pour un hôtel de classe internationale comme l’Iberostar Club Boavista, une chambre sera à partir de 120€.

Quel temps fait-il au Cap-Vert ?

Localisé dans la zone sahélienne, le temps au Cap-Vert est régi par un climat de type tropical sec. De ce fait, le temps est plus qu’influencé par les vents, à savoir l’alizé du nord-est, l’harmattan du Sahara et la mousson atlantique. Avec des changements journaliers de 20°C à 30°C, les températures de l’archipel sont les plus fraîches de toute l’Afrique de l’Ouest. Pour visiter le pays, la période d’aout à octobre est le plus propice.

À ne pas rater au Cap-Vert

Lors de votre séjour au Cap-Vert, une visite de l’île principale, São Tiago est à ne pas manquer. En effet, il héberge la capitale, Praia et la première ville fondée par les Portugais à savoir Cidade Velha. De plus, un saut sur les hauteurs du Fort Real de São Felipe est un incontournable, car la visite vous fera jouir d’une vue incroyable qui surplombe le village en contrebas. Pour les voyageurs affamés d’exotisme, l’ile de Sal est plus que d’actualité. Enfin pour les plus téméraires de tous, une ascension du Mont Fogo, le seul volcan actif de l’archipel, est le must à ne pas rater.

Infos pratiques

  • Durée de vol : 5 h 20 de vol.
  • Décalage horaire : – 2 h hiver/- 3 h été.
  • Ambassade du Cap-Vert : 3, rue Rigny. 75008 Paris. Tél. : 01 42 12 73 50.
  • Consulat du Cap-Vert : Fax : + 33 4 91 76 40 07. Adresse de réception du public au Consulat : 92, rue Stanislas Torrents 13006 Marseille.
  • Adresse pour le courrier seulement : 35, rue Jules Isaac.13009 Marseille.
  • Ambassade de France : Quartier Prainha da Praia – Ile de Santiago – CP 192. Tél. : [238] 61 60 01. Fax : [238] 61 55 90.