Voyager à Guinée-Bissau

Baignée par l’océan Atlantique, la Guinée-Bissau, l’ancienne colonie portugaise, est un petit pays d’Afrique de l’Ouest qui possède des frontières communes avec le Sénégal et la Guinée. Possédant une beauté incroyable, c’est une contrée pluriethnique, vraie, et encore intacte. Citons par exemple, la splendeur de l’archipel des Bijagos parsemé en une soixantaine d’îles qui dote […]

Baignée par l’océan Atlantique, la Guinée-Bissau, l’ancienne colonie portugaise, est un petit pays d’Afrique de l’Ouest qui possède des frontières communes avec le Sénégal et la Guinée. Possédant une beauté incroyable, c’est une contrée pluriethnique, vraie, et encore intacte. Citons par exemple, la splendeur de l’archipel des Bijagos parsemé en une soixantaine d’îles qui dote le territoire d’un capital attractif énorme.

Que faire à Guinée-Bissau ?

La Guinée-Bissau propose toute une pléiade d’activités et chose à faire sur l’ensemble de son territoire. En effet lors de votre séjour, une balade pour la découverte l’atmosphère du marché central de la capitale. Ensuite, partez à la découverte des Bijago pour avoir un aperçu de ses rites initiatiques violents. De plus, une partie de pêche sur le fleuve Gêba ainsi que la pratique d’autres activités nautiques.

Voyager à Guinée-Bissau

Quel hôtel choisir à Guinée-Bissau ?

Le pays possède un choix d’hôtels et de campements similaires à presque tous les pays du continent. En d’autres termes, l’hébergement est cher, rare et moins pratique. De plus, avec n’importe quel budget on peut se loger en Guinée-Bissau. Concernant le prix, une chambre dans un hôtel 1 étoile comme la Pensão Centrale est à partir de 15€. Tandis qu’il faut compter 100€ dans un établissement de 3 étoiles telle la Residencial Coimbra.

Quel temps fait-il à Guinée-Bissau ?

L’ensemble du territoire est régi par un climat de type tropical, c’est-à-dire chaud, et humide. Du côté des températures, la moyenne annuelle gravite autour de 25 °C. Le moment des pluies s’étend de mai à octobre. Signalons que depuis quelque temps, l’intérieur des terres souffre énormément de la sécheresse. Par ailleurs, comme quelques contrées d’Afrique, le pays est aussi victime des invasions de criquets. Sachez que la saison sèche de décembre à avril est une excellente période pour y aller.

À ne pas rater à Guinée-Bissau

La Forteresse d’Amura, le mausolée d’Amílcar Cabral, ainsi que le port de Bissau sont quelques-uns des lieux à ne pas manquer durant votre voyage en Guinée-Bissau. Par ailleurs, avec un artisanat plus que dynamique, les sculptures en bois et les textiles tissés à la main sont aussi incontournables. Du côté gastronomique, la moqueca de peixe, un plat de poisson, est inévitable. Toutefois, le singe cuisiné est à réserver aux plus téméraires. Pour les aficionados du farniente, les plages de sable blanc de l’île Bubaque sont le nec plus ultra.

Infos Pratiques

  • Durée du vol : 10 h 55
  • Décalage horaire : -1h hiver/-2h été
  • Ambassade et consulat de Guinée-Bissau en France : 94, rue Saint-Lazare, 75009 Paris. Tél : 01 48 74 36 39. Fax : 01 42 81 24 90.
  • Ambassade de France sur place : Bairro da Penha, avenida 14-novembro, CP 195, 1011 Bissau. Tél. : (245) 201 610. Fax : (245) 253 142.