Comment réussir son voyage à Singapour

Singapour est une île modeste de 699 km2. C’est une petite cité état au sud-est de l’Asie, mais qui est reconnue comme une des plus grandes plateformes commerciales à l’échelle asiatique, voire même mondiale. Singapour a connu une incroyable croissance économique depuis ses 50 ans d’indépendance, ce qui en fait un centre d’affaires de référence, mais aussi […]

Singapour est une île modeste de 699 km2. C’est une petite cité état au sud-est de l’Asie, mais qui est reconnue comme une des plus grandes plateformes commerciales à l’échelle asiatique, voire même mondiale. Singapour a connu une incroyable croissance économique depuis ses 50 ans d’indépendance, ce qui en fait un centre d’affaires de référence, mais aussi une destination de choix puisque l’île regorge de divers sites touristiques à découvrir impérativement. Voici tout ce qu’il faut savoir pour réussir son voyage à Singapour et les endroits qu’il ne faut pas rater.

Comment réussir son voyage à Singapour

Ce qu’il faut retenir durant le voyage à Singapour

Singapour est un état cosmopolite de culture à la fois malaisienne, chinoise et indienne. C’est une ancienne colonie britannique, c’est pourquoi la langue officielle est l’anglais et la devise couramment utilisée est le dollar ainsi que le Singapore, la monnaie locale. En considérant sa faible superficie, seulement 3 jours suffisent pour visiter l’île dans son intégralité. Singapour connait un climat chaud et humide avec une température moyenne comprise entre 23 et 31 °C. Des pluies fréquentes arrosent l’île généralement à partir du mois de novembre jusqu’au mois de janvier. Mais les plus intrépides pour y voyager à cette période de l’année pourront admirer la célébration du Nouvel An chinois qui est sans doute le plus grand événement asiatique. L’idéal est de s’y rendre entre le mois de juin et le mois de septembre. Période durant laquelle vous pourrez profiter du festival des bateaux dragons qui a lieu le mois de juin, de la fête de l’indépendance le 9 aout, ou encore de l’impressionnante marche sur la braise du festival Thimithi entre octobre et novembre. Une fois sur place, vous n’aurez aucun problème concernant les moyens de transport, car les métros et les taxis relient directement l’aéroport au centre-ville à partir de la maudite somme de 5$ soit 2,5 euros. Arrivé en ville, vous pourrez opter pour le bus ou le trolleybus qui est un vieux véhicule de transports communs ou encore longer la Singapore River depuis un bateau qu’ils appellent « bumboats ». Il n’y a quasiment pas de trafic sur les routes de l’île alors il ne vous reste plus qu’à apprécier le charme de cette île extraordinaire.

Les sites touristiques de Singapour

Pour les visiteurs désireux de connaitre l’histoire de la civilisation chinoise, il existe à Singapour le musée nommé « Asian Civilisation Museum » où sont entreposées les collections d’arts bouddhistes comme les porcelaines et les vestiges des meubles de l’époque des empereurs chinois. Mais vous y découvrirez aussi divers temples tels que le temple hindou de Nagor, le Padang au style plutôt colonial, et aussi le temple de Sri Mariamm, etc. Mais pour apprécier le charme de Singapour, il faut aller au Jardin de la Baie qui est un endroit spectaculaire où vous pourrez contempler les légendaires grands arbres qui font la renommée de cette ville. Sans oublier le Night Safari, tout près du parc zoologique, contenant les 110 espèces végétales ainsi que les 1200 animaux de l’île. D’ailleurs les plus dangereux de ces animaux sont dévoilés aux publics chaque nuit le temps d’une représentation appelée « Creature of the night ».

Les activités recommandées

Singapour est un grand centre commercial asiatique où vous pourrez évidemment faire du shopping dans des endroits très animés comme Haji Lane ou Chinatown et rapporter quelques petits souvenirs de vacances. Côté gastronomique, les cuisines locales chinoises, malaisiennes et indiennes à base de soupe et de fruit de mer sont retrouvées dans la plupart des restaurants. Les plus recommandées sont chez Din Tai Fung, Huang Jia chez Bali Thaï. Mais des spécialités italiennes sont également très savoureuses chez Senso. Les parcs d’attractions en tout genre existent également tels que le East-Coast Parc, le Vulkanolend, mais surtout l’île Sentosa qui bénéficie de sa plage somptueuse et du plus grand aquarium d’Asie. Et pour ceux qui cherchent des instants de détente et de relaxation, il y a le plus grand salon de Spa asiatique qui est le Spa Botanica. Toujours dans cet esprit de détente, les fêtards pourront s’amuser au Club Next Page qui est la boite de nuit par excellence de Singapour, non seulement pour ses animations enflammées, mais pour son décor oriental traditionnel. Lorsque vous arriverez à

Singapour, n’oubliez pas que des réformes juridiques ont défini l’interdiction de cracher par terre, de fumer des cigarettes et de mâcher du chewing-gum publiquement, mais aussi de mouiller le sol de certains centres commerciaux. Si vous voyez des étuis à l’entrée d’un magasin, utilisez-les pour recouvrir vos parapluies en cas d’averses.