Découvrir Sao Tomé-et-Principe

Pour un voyage à destination du pays des chocolats, pensez à découvrir Sao Tomé-et-Principe. Une île située dans le golf de Guinée et entourée de la Guinée équatoriale et de la Guinée. Quasiment couverte de forêt équatoriale, cette île de l’Afrique recèle de nombreuses richesses naturelles, autant que les richesses culturelles. L’hébergement pour votre séjour […]

Pour un voyage à destination du pays des chocolats, pensez à découvrir Sao Tomé-et-Principe. Une île située dans le golf de Guinée et entourée de la Guinée équatoriale et de la Guinée. Quasiment couverte de forêt équatoriale, cette île de l’Afrique recèle de nombreuses richesses naturelles, autant que les richesses culturelles.

L’hébergement pour votre séjour en Sao Tomé-et-Principe

Une destination de vacances très recherchée, Sao Tomé-et-Principe propose à ses visiteurs une large gamme d’hébergement. Des hôtels de luxe aux logements économiques, tous les types de budget peuvent satisfaire votre recherche de confort. Un des hôtels les plus prestigieux de l’île est le groupe Prestana qui possède deux hôtels de luxe en ville et à Ilhéu das Rolas.

Les activités en Sao Tomé-et-Principe

Découvrir Sao Tomé-et-Principe, c’est partir pour des séjours de rêves sous le soleil tout en admirant le bleu turquoise immense de la mer et profiter des plages de sable blanc idylliques, un véritable paradis tropical, les admirateurs des faunes et des flores seront également des plus gâtés lors d’une petite balade dans ses immenses forêts.

Découvrir Sao Tomé-et-Principe

Le climat en Sao Tomé-et-Principe

Un climat de type équatorial fait bénéfice à cette île de l’Afrique le soleil presque toute l’année et une température moyenne annuelle de 27°. La saison de pluie dure d’octobre à mai mais le soleil est toujours au rendez-vous. Éviter toutefois d’y passer entre mars et avril où les pluies sont des plus violentes.

À ne pas rater en Sao Tomé-et-Principe

Une île connue pour ses plantations de cacao, n’hésitez pas à visiter les plantations de cacao et de gouter à ces pures merveilles lors de votre passage en Sao Tomé-et-Principe. Pour les plus fervents de l’histoire, une visite au sein de la forteresse de São Sebastião et de la cathédrale de Santa Sé leur satisfera pleinement.

Infos pratiques pour votre séjour en Sao Tomé-et-Principe

Pour appeler la France depuis São Tomé : 00 + 33 + numéro du correspondant sans le 0 initial.
Ambassade de France
1 rue du Pont-Pirah, BP 2125, Libreville, Gabon Téléphone : +241 (79) 70 00 Télécopie : +241 (79) 70 09