Découvrir le Benin

Les Béninois sont plutôt ruraux et sont surtout composés de mareyeuses et de pêcheurs. Plusieurs ethnies à savoir : les Pédah, les Aïzo, les Sahouè, les Kotafon, les Watchi, les Xwla, les Mina et les Fon sont présentes. Les palais royaux d’Abomay, la route des esclaves Les palais royaux d’Abomay, la route des esclaves, le […]

Les Béninois sont plutôt ruraux et sont surtout composés de mareyeuses et de pêcheurs. Plusieurs ethnies à savoir : les Pédah, les Aïzo, les Sahouè, les Kotafon, les Watchi, les Xwla, les Mina et les Fon sont présentes.

Les palais royaux d’Abomay, la route des esclaves

Les palais royaux d’Abomay, la route des esclaves, le site lacustre de Ganvié sont les principaux patrimoines à la fois culturels, mais surtout historiques du Bénin. Ils abritent une partie importante de l’histoire de l’Afrique Occidentale et sont des destinations de premiers choix.

Que faire à Bénin ?

La richesse culturelle du Bénin fait du pays la destination favorite des passionnées d’art et d’histoire, mais aussi des chercheurs et scientifiques en quête d’informations. La visite du patrimoine historique et culturel est de la partie. Les habitats traditionnels, les anciens forts et comptoirs commerciaux, les temples et forêts sacrés sont les lieux les plus prisés.

Découvrir le Benin

Quel hôtel choisir à Bénin ?

Divers types d’hôtels sont présents à Bénin. Les voyageurs d’affaires, les aventuriers, les vacanciers en couple ou en famille trouvent leur compte. L’Hotel Rivera et la Casa Del Papa sont idéaux pour les businessmen, car ils sont situés au centre-ville ce qui facilitera grandement leur déplacement. Le luxe est aussi au rendez-vous grâce à des palaces comme Dichotel, Hotel du Lac et Marina hotel équipés de suites toutes options et de personnel qualifié.

Quel temps fait-il à Bénin ?

Le pays situé dans une zone intertropicale est classé dans la catégorie des climats chauds et humides. En effet, la saison sèche et la saison pluvieuse se succèdent.

À ne pas rater à Bénin ?

Les collines rocheuses, les 41 collines, sont une destination incontournable grâce à ses vues extraordinaires. Des promenades à vélo et à pied sont aussi possibles à condition d’être bien informé de la situation géographique et de sa culture, car plusieurs collines sont considérées sacrées par les autochtones de la région.